Firefox 56 est disponible en téléchargement, détails sur ses nouveautés

Comme prévu Mozilla a publié Firefox 56, la dernière itération de son navigateur avant la mise en place de changements majeurs. Ils concerneront Firefox 57 nommé Firefox Quantum.

En attendant sa publication, programmée pour le mois d’octobre prochain, Mozilla se concentre sur les fonctionnalités. Firefox 56 apporte pas mal de changements à ce niveau. Ceci permet d’enrichir le navigateur.

Firefox 56, capture et options

Sur ce point la fonction de capture d’écran évolue avec la présence d’un outil dédié. Son fonctionnement est simple puisqu’il suffit de lancer la fonction en cliquant sur l’icône puis de réaliser l’entourage de zone à copier. Sa validation par un clic sur « enregistrer » permet la capture et l’envoi sur votre compte dans le cloud. La capture sera présente pour une durée de deux semaines.

A noter que cette fonction de capture est capable de reconnaitre la structure de la page. Elle propose ainsi automatiquement la reconnaissance des images, des zones de texte ou encore des champs.

L’équipe de développement a également travaillé sur partie « Options » du navigateur avec désormais un champ de recherche. Cet outil propose de trouver rapidement un paramètre souhaité. A l’image des annonces de Google concernant la lecture automatique des vidéos contenues dans une page, Mozilla prend position.

Firefox 56, sécurité et video

Firefox 56 a la bonne idée de couper automatique le son des vidéos. Elles continuent à être lues mais sans avoir de la musique et des paroles qui peuvent parfois gâcher le surf.

L’aspect multiplateforme s’enrichit avec la possibilité d’échanger des onglets entre différents versions du navigateur (Windows, Android). Enfin la sécurité est renforcée avec la disparition d’Adobe Flash.

Cette nouvelle mouture est proposée pour différents environnements allant de Windows à MacOS en passant par Linux. Si vous êtes un utilisateur de la version, la mise à jour devrait se faire automatiquement. Pour vérifier votre version il suffit de cliquer sur « ? » puis se rendre dans « à propos de Firefox ».

Source ginjfo.com

Publicités